Doutes
L’huile représentant des fleurs et portant une signature « Kisling » en bas à droite n’est pas une œuvre authentique du peintre Moïse Kisling.
La gouache représentant un portrait d’un homme et portant une signature « F. Moualla » en haut à droite n’est pas une œuvre authentique du peintre Fikret Moualla, mais un faux grossier.
La gouache représentant la scène de marché et portant une signature « Fikret Moualla » en bas à gauche n’est pas une œuvre authentique du peintre Fikret Moualla, mais un faux grossier.
La gouache représentant la scène de bar et portant une signature « Fikret Moualla » en bas à droite n’est pas une œuvre authentique du peintre Fikret Moualla, mais un faux grossier.
Les gouaches de 27 x 20 cm et de 22 x 29 cm représentant les scènes de bar et portant une signature « Fikret Moualla » ne sont pas des œuvres authentiques du peintre Fikret Moualla, mais des faux grossiers.
La gouache de 32 x 36 cm représentant les musiciens et portant une signature « Fikret Moualla » en bas à droite n’est pas une œuvre authentique du peintre Fikret Moualla, mais un faux grossier.
La gouache de 28,5 x 39,5 cm représentant une scène de bar et portant une signature « Fikret Moualla » en bas à droite n’est pas une œuvre authentique du peintre Fikret Moualla, mais un faux grossier.
La gouache de 50 x 66 cm représentant une scène d’extérieur et portant une signature « Fikret Moualla 61 » en bas à droite n’est pas une œuvre authentique du peintre Fikret Moualla, mais un faux grossier.
Publié en 2018 à Istanbul, le catalogue d’exposition consacrée à Fikret Moualla ne contient que des fausses œuvres, aucune n’étant de la main de l’artiste.
La gouache de 32 x 50 cm représentant une scène d’extérieur et portant une signature « Fikret Moualla » en bas à gauche n’est pas une œuvre authentique du peintre Fikret Moualla, mais un faux grossier.
La gouache de 47 x 67 cm représentant les femmes avec les enfants et portant une signature « Fikret Moualla » vers la droite n’est pas une œuvre authentique du peintre Fikret Moualla, mais un faux grossier.
La gouache de 41 x 53 cm représentant une scène du bar et portant une signature « Fikret Moualla » vers la droite n’est pas une œuvre authentique du peintre Fikret Moualla, mais un faux grossier.
La gouache de 35 x 49 cm représentant une scène à table et portant une signature « Fikret Moualla 56 » en bas à droite n’est pas une œuvre authentique du peintre Fikret Moualla, mais un faux grossier.
L’œuvre attribuée à Jean LAMBERT-RUCKI (1888-1967), intitulée « La visite » présentée actuellement au Musée des années 30 à Boulogne fait fait partie d’une série de faux que Mara Lambert-Rucki a fait peindre après la mort de son père.
La gouache représentant la scène à la gare et portant la signature « F. Moualla 55 » en haut à droite n’est pas une œuvre authentique du peintre Fikret Moualla, mais un faux grossier.
Nous remercions la maison de ventes Thierry de Maigret d’avoir retiré ce faux tableau portant indûment la signature
« Fikret Moualla ».
Nous remercions la maison de ventes Tiroche (Israël) d’avoir retiré ce faux tableau portant indûment la signature « Kisling ».